Menus de configuration dans le panneau d'administration

Requested resource is not accessible

UE5 – Perspectives philosophiques : présentation des vues sur la nature de la réalité

L’enseignement du Bouddha est l’enseignement de réalité. Découvrir la réalité est sortir de l’ignorance, source de toutes les illusions et passions qui en découlent. Alors qu’est-ce que la réalité ? Comment discerner ce qui est réel de ce qui ne l’est pas? Cette question est au cœur du Dharma. La compréhension de la réalité n’est pas une question de connaissance intellectuelle et théorique. En définitive, il ne s’agit pas tant de connaître la réalité que de vivre la réalité.

1 ELEVES INSCRITS

Pour autant, c’est par les concepts que l’enseignement se transmet. Les concepts ordinaires nous enchaînent à l’illusion, les concepts utilisés par l’enseignement ont une fonction de guidance, comme le doigt qui pointe la lune, et aussi une fonction dissolvante permettant de nous libérer de nos croyances et saisies conceptuelles pour entrer dans l’expérience véritable, l’au-delà des concepts.  Ainsi le Bouddha et les maîtres qui  l’ont suivi ont, pendant des siècles, cherché à exprimer avec des mots et avec autant de précision que possible, ce qui, par nature, échappe à l’intellection.

C’est ainsi le propos de  l’UE5 que d’exposer les différentes perspectives philosophiques du Dharma sur la nature de la réalité telles qu’elles ont pu être développées et systématisées au cours de l’histoire en Inde et au Tibet.

Début des inscriptions et accès aux cours : à partir de  début décembre 2018, à tout moment, mais il est recommandé de s’inscrire et de commencer à travailler les cours et suivre les sessions de tutorat on-line le plus tôt possible.

Fin d’accès au cours  : 12 mois après la date d’inscription (sessions de tutorat pendant 6 mois à partir du début des inscriptions)

 

SUIVRE CETTE FORMATION99 PLACES RESTANTESDEBUT DU COURS DANS 1 mois
  • 200,00330,00
  • 1 moisCOMMENCE DANS:
  • 18 Semaines
  • 100 PLACES